UMC logo Accueil


Concert de Sainte-Cécile par l’Union Musicale de Civray


Comme tous les ans, l’Union Musicale va fêter sa patronne, Sainte Cécile en vous proposant son traditionnel concert, le dimanche 1er décembre dans la salle de « La Margelle » à Civray à partir de 15h.
En 1ère partie, c’est avec plaisir qu’elle recevra la chorale « A tout chœur » de l’Isle-Jourdain dirigée par Elisabeth Bussac.
A leur programme : musique classique, musique traditionnelle française et du monde, variété…

En 2ème partie, Steve Brodie, chef d’orchestre de l’Union Musicale a prévu un vaste programme d’une dizaine de morceaux des plus variés : de la musique de film à la musique classique en passant par le Jazz et du Brass Band.
Concert gratuit, participation libre. A ne pas manquer pour passer un agréable après-midi.

L’Union Musicale animera la messe de ce 1er décembre.

UMC la rentrée

L'Union Musicale de Civray


Chorale "A Tout Choeur"


Civray peut se féliciter de préserver une harmonie vivante.
Trente musiciens y sont placés sous la direction de Steve Brodie, chef d’orchestre d’origine britannique.
L’Union musicale est un orchestre où toutes les familles d’instruments d’une harmonie sont représentées: bois, cuivres et percussions. On retrouve là une richesse de sons dont les tessitures vont de l’aigu au grave, avec tout particulièrement dans ce registre, des instruments tels que la basse, le saxophone baryton et la clarinette basse.
Un répertoire modernisé, son répertoire ne saurait se réduire à la musique militaire, partie restreinte que l’harmonie réserve aux manifestations patriotiques telles que celles du 11-Novembre et du 8-Mai. Ce livret a beaucoup évolué depuis plusieurs années et s’est ouvert à des orchestrations actuelles, adaptées pour orchestres d’harmonie. C’est ainsi que l’Union musicale aborde dans ses concerts les musiques de films, de variétés, de jazz, et de la musique plus « classique ».
L’Union musicale est soucieuse de participer à la vie culturelle de la commune, mais aussi du canton. Elle organise régulièrement des concerts ouverts à d’autres associations locales pour s’y produire. Ces concerts sont gratuits et ouverts à tous.

L’Union musicale recrute


Si vous êtes clarinettiste, trompettiste, batteur ou si vous jouez de tout autre instrument à vent ou cuivre, venez rejoindre le groupe.
Possibilité de prêt d’instrument.
Les répétitions ont lieu tous les vendredis de 20 h 15 à 22 h 30 à l’école primaire de Civray, la 1ère est fixée au vendredi 6 septembre prochain.




page mise à jour le 30 octobre 2019